Le régisseur...



Précision : tous ces faits ont été commis en 1999 et 2000. "Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que fortuite coïncidence." Depuis, j'ai dû quitter cettee résidence, forteresse du régisseur.
 
 

Présentation du régisseur :

Faut savoir que la résidence étudiante, elle est vraiment trop pourrie : pas d'ascenseur pour tout le monde, cher, petit, loin de l'école... Mais comme ya le régisseur, on s'amuse bien.

D'abord, qui est le régisseur ? Un enculé. Pourquoi, me direz vous ? Revenons sur les événements qui ont marqué notre résidence en 1998-99, événements qui continueront l'année suivante...

Bon, ça a commencé quand Cortex (ou Sapin de Noël, c'est son nom) était dans un logement pourri (minuscule, pas d'ascenseur, sur la rue...). Il a fait chier le régisseur pour changer d'appartement, et s'est retrouvé au dessus du salon du régisseur. Ce dernier est ensuite venu gueuler, car, comme qu'il a dit, le régisseur, Cortex sautait dans sa chambre, ce qui était faux. Alors après, l'enculé a voulu rechanger Cortex, qui a maîtrisé le régisseur, et a dit : non. Cortex : 1, l'enculé : 0. Alors après, enfin encore après (parce que j'ai déjà dit "Alors après"), l'enculé a menacé Cortex de le virer de la résidence, mais là, il a été très très con :
Cortex a dit "Bon, ok", et l'enculé s'est senti un peu con (faut dire qu'y a personne dans la résidence tellement elle pue, donc il peut pas en plus virer des gens).
 
 

Mes affiches :

En plus, CHOUCHOU mettait des sales affiches sur sa porte qui fâchaient le régisseur (Voir rubrique suivante). Ça a commencé avec divers trucs, puis n'importe quoi. Il avait même mis une boîte à cadeaux à un moment, et ça, c'est cool. Parfois, quand on rentre chez soi, on a des surprises : j'ai eu une capote, un Playboy, une fausse blague, des jeux Kinder ou Kellog's. J'ai même eu deux tranches de jambon périmé, mais j'ai dû vite les enlever (ça pue). Pendant un moment, y a eu une bouteille de Tequila posée en janvier 1999 par un certain Cortex. Elle est restée devant chez moi jusqu'en juin de la même année. La femme de ménage l'évitait, c'était marrant. Pis un jour, alors que je rentrais, je m'aperçus qu'on m'avait volé ma bouteille ainsi que mon distributeur de blagues Carambar, qui était jusqu'alors scotché sur ma porte. En fait, c'était cet enculé de régisseur qui les avait pris et rentrés à l'intérieur de chez moi. Alors, je les ai rangé à leur place, et ai rajouté une affiche : "Propriété privée : défense de toucher". Le régisseur n'est jamais revenu.

En outre, le régisseur m'a fâché, lors de la journée portes ouvertes (rappelons que l'appartement témoin était à mon étage), parce que il a dit que y a des parents qu'ont vu ma porte, tout ça, qu'en plus y avait des choses obscènes (alors que ces choses obscènes étaient censurées !). Il m'a demandé si je trouvais pas que ça faisait sale, et non, parce qu'en fait je suis un artiste incompris, mais bon.

Sauf que, y a as longtemps ce p'tit con a téléphoné chez mes parents pour que j'enlève mes affiches. Alors, j'ai pas trop eu le choix, j'ai du enlever tous les beaux trucs qu'il y avait sur ma porte.
 
 

Les affiches du régisseur :

Enfin, on a fait des blagues au régisseur. Ça a commencé quand le régisseur a mis une affiche, comme il le fait souvent, disant : "en vue des travaux de réfection qui vont être faits cet été, veuillez signaler toute fissure ou peinture écaillée...". Et là, on a cherché et trouvé ZE idée. On a mis, une semaine après, une affiche aussi belle que celle du régisseur : "Dans l'optique de la dératisation de cet été, veuillez signaler toute présence de rat dans la résidence. Par mesure de prévention, venez chercher votre tapette à la loge.". Et le pire c'est que le régisseur a bien aimé (il est vraiment con, le régisseur). En répliquant avec une nouvelle affiche : "Dans la nuit de vendredi à samedi, des canalisations ont été coupées. Si la blague de la tapette à rat était drôle, celle-là l'était moins".

Pendant la campagne des élections européennes, on s'est dit que le régisseur se foutait vraiment de la gueule du monde : personne ne l'aime, et lui, il s'impose. Alors on s'est dit que ce serait bien de faire des élections régissoriales. Donc, normal, on a mis des affiches pour informer les gens. Y avait deux affiches. L'une a été enlevée assez vite, et l'autre au bout d'une semaine, on ne sait pas pourquoi. Enfin, si vous le savez, écrivez-moi. Bon, même si on a un peu oublié le vote, on a mis les résultats : "96% pour le régisseur, 4% pour les rats qui ont annoncé qu'ils allaient porter plainte contre le régisseur pour tricherie".

Puis on a créé le fan club de régisseur. Depuis, toutes les affiches sont signées du tampon de la résidence, mais retouché façon "fan club" (à télécharger pour faire vos propres blagues au régisseur). A la rentrée, j'avais plein d'idées géniales. Je crois que j'ai un peu abusé sur les affiches, parce qu'à la fin il se levait vers 6h du mat' pour enlever les affiches. Alors ça devenait du gaspillage. Donc, j'ai temporisé. Mais rien n'y fit. Des potes ont opté pour la manière forte en volant l'"oeilleton" (le judas, ou encore l'oeil de boeuf) du régisseur, ou bien en mettant du pâté (pas en croûte malheureusement) dans sa boîte aux lettres.Mais ça, c'est pas cool les gars, moi je l'aurais pas fait !
 
 

Toutes les affiches que j'ai mises dans la résidence (attention parfois c'est trash !) :

"Le régisseur est heureux de vous annoncer que suite aux bénéfices réalisés l’an passé, les prix des loyers seront baissés de 300 F par mois. - Le régisseur"
"Aujourd’hui, le régisseur est heureux de vous « chier dans le bec ». - Le régisseur"
"Aujourd’hui, le régisseur vous pisse à la raie. - Le régisseur"
"Dès la semaine prochaine, le régisseur auxiliaire va être épaulé par le FBI et une brigade anti-terroriste, procédant aussi à des « rondes de nuit ». Ne soyez donc pas surpris si vous croisez des personnes cagoulées et armées dans les couloirs. - Le régisseur et son nouveau pote"
"En raison d’un planning serré, le p’tit dej de ce mois-ci aura lieu dans l’après-midi du mardi 7 septembre, de 14h à 15h. Inscrivez-vous au plus vite à la loge. - Le régisseur et son nouveau pote"
"'A cause de quelques résidents qui ont pris des choses graves  à la rigolade, le régisseur a décidé de démissionner. - Le régisseur"
"Publi-information : Vous n’aimez pas votre résidence ? Mais vous restez parce qu’il y a le régisseur, c’est ça ? Alors inscrivez-vous au fan-club du régisseur. C’est pas cher, et en plus, vous aurez des cadeaux géniaux, comme des survêt’ « régisseur », des capotes au bon goût de régisseur, des porte clés et des autocollants « régisseur, et plein d’autres trucs. - Le régisseur"

Et la série du fils caché...
"Une rumeur circule actuellement, selon laquelle le régisseur aurait procéder à des tentatives de reproduction sur une jeune inconnue, dans la forêt. - Le régisseur"
"Demain, pour fêter la naissance de son fils caché, le régisseur vous invite à boire un p’tit verre à la loge, à 19h. - Le régisseur"
"Suite au décès de son fils caché, le régisseur vous demande une minute de silence à 18h tous les soirs, devant la loge, pendant une semaine de deuil. - Le régisseur"
 
 

La suite des événements :

Alors, comme il voulait pas comprendre (bah oui, il enlevait toutes mes affiches), on a eu une autre idée : les opérations "boîte aux lettres". Ça consiste simplement en "tractant" les boîtes aux lettres de la résidence. Et pis le régisseur a eu un chien (alors que bien sûr les animaux sont interdits dans la résidence). D'où un super tract rappelant à tous les résidents que la présence d'animaux est formellement interdite, et que toute personne ne respectant pas cette règle pouvait être renvoyée de la résidence.

Nouvel événement (3 février 2000) : Cortex, dont la fenêtre donne sur le jardin du régisseur, me dit qu'il s'est amusé à aboyer à la fenêtre, et que le chien lui répondait. Au bout d'un moment, le régisseur est sorti et a engueulé son chien qui faisait trop de bruit. Alors, moi, tout de suite, je trouve l'idée super drôle, et je vais chez Cortex. J'aboie,  ça marche bien, mais à la fin, le chien ne marchait plus, enfin, il ne répondait pas à mes aboiements. Donc on s'est dit (enfin c'est Cortex qui s'est dit) : "Si on lui lançait du riz ?" Pas con, l'idée ! Forcément, là, le chien remarche, on lui en lance pas tant que ça en fait, et puis voilà, on est content, on a réparé son chien. A un moment, je regarde par la fenêtre... surprise ! Le régisseur !!! Trop cool. Bon, je sais, il m'a vu. Donc, CASSOS !!! Bon, c'est p'tet là que j'ai merdé, je suis descendu pour retourner dans ma chambre, mais le régisseur, lui, montait chez Cortex. Extrait de la conversation que nous avons eu (enfin ça ressemblait) :
"Bonjour, Monsieur le régisseur !
- Bonjour, mon enfant.
[début de la vraie conversation]
- C'est vous qui jetiez du riz pas la fenêtre ?
- Eeeeuuuuhhhh..... [trop longue hésitation qui me coûtera cher, je pense], non.
- Bon, alors vous, vous partez l'année prochaine. Je commence à en avoir marre."
Voilà ! Donc, désolé pour tous les fans du régisseur, mais mon contrat n'a pas été renouvelé à la fin de l'année 1999.... Il avait de forts soupçons sur moi pour les affiches (délation ?), donc forcément il ne m'aimait pas trop. Alors que nous on l'adorait !
 
 

Retour aux délires
 

www.chouchou.fr.fm